Joyeuse tempête!

Bonjour!

Dimanche matin, 22 décembre, tempête… En fait, c’est comme si la même tempête s’étire depuis deux semaines: une petite bordée par-ci, du grésil par-là, mini pause déneigement, puis 25 cm… Aujourd’hui c’est LA journée, celle où tout est permis: verglas, poudrerie, panne de courant et embourbement! Oui embourbement, laissez moi vous raconter.

7h40 am : « vfffiiiiiiiiiiiiiiiivffffffffiii » « vfffiiiiiiiiiiiiiiiivffffffffiii », ce bruit à répétition d’une voiture, désespérément calée dans la neige au-ras les poignées, qui beugle son embarras. J’étais encore couchée dans mon lit, légèrement portée par le sommeil paresseux du dimanche matin et sans même ouvrir l’oeil, je savais. Oh oui, je le savais. La place vide encore tiède près de moi, l’odeur du café frais mêlé à celle des rôties en rajoutait. Je savais que je n’aurais pas le plaisir de pester contre un voisin un peu trop ambitieux (mettons!). Mesdames et Messieurs, je vous présente mon unique « cher et tendre », mon concubin, mon marquis à moi. 

« Merci de nous faire passer pour des cabochons » que je lui ai texté! Oui, drette de même! Et je sais qu’intérieurement, ça a dû lui faire plaisir… Oh vous savez, mon marquis est loin d’être niais. Un peu provocateur à ses heures, il est de même lui! La personne qui voudra changer ça devra se lever de bonne heure en s’il-vous-plaît, tellement qu’elle ferait mieux de ne pas se coucher pantoute! Donc, je salue mes voisins en ce dimanche matin de début de vacances !

Dans mon prochain billet, je vous parlerai de ma réalisation culinaire: les macarons façon Christophe Morel. Vous voyez, j’aspire à devenir une vraie blogueuse moi aussi: anecdotes, art culinaire, humour… ne manque que le courrier du coeur!

La Marquise

Publicités
Par défaut

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s